Prêts pour de nouvelles missions
La population suisse a pris conscience de certains phénomènes et les ont transformés en véritables « Mégatrends », comme le réchauffement climatique et la biodiversité. Or, nos métiers sont en première position pour apporter des solutions concrètes dans ces domaines.

« JardinSuisse passe
la vitesse supérieure ! »
Olivier Mark, président de JardinSuisse
JardinSuisse a été pionnière en traitant ces sujets depuis longtemps. Un coup d’accélérateur a pourtant été donné récemment par certaines de nos sections proches des grandes villes, où des marchés importants apparaissent pour renaturer des quartiers entiers. Une table ronde organisée l’automne dernier a notamment confirmé l’importance de développer des formations à ce sujet au niveau national et de communiquer davantage et de manière coordonnée sur ces avancées.
Parallèlement et pour assumer ces prochaines missions enthousiasmantes, le comité central a travaillé intensivement pour renforcer nos structures opérationnelles. Un nouveau Directeur a été engagé. Il prendra la relève de Carlo Vercelli, qui a servi fidèlement la branche durant 22 ans, lors de notre prochaine assemblée des délégués. Le nouveau Management n’aura plus la charge de l’assurance pour les pertes de gains et pourra ainsi mieux soutenir le développement de notre branche. Enfin, un nouveau responsable administratif a pris ses fonctions en novembre dernier, pour que le Directeur puisse se concentrer sur les prestations destinées aux membres et assurer la coordination des projets.
Ces changements prometteurs nous incitent à voir l’avenir avec confiance. En résumé, JardinSuisse passe la vitesse supérieure !
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente saison !

Olivier Mark