Au service des plantes, à l’intérieur et à l’extérieur

Les horticulteurs et horticultrices travaillent avec les plantes - plantes en pot, fleurs coupées, arbres d'ornement et arbres utilitaires. Ils planifient, réalisent et entretiennent les aménagements extérieurs.

Fachmagazine g’plus et g’plus ROMANDIE

Communiquer sur les engagements de l’association et transmettre des informations utiles et fiables sont les deux missions prioritaires des magazines de JardinSuisse.

Des informations fiables par et pour la branche

Les magazines spécialisés de la branche verte « g’plus » et « g’plus ROMANDIE » font partie intégrante de la communication de JardinSuisse. D’une part, ils informent sur les activités, décisions et événements de l’association. D’autre part, ils proposent des articles spécialisés sur toute l’actualité de la branche verte. Parmi les principaux sujets abordés, on peut citer, par exemple, les jardins et les espaces extérieurs, la nature en milieu urbain, les substrats et la vitalité ainsi que l’entretien des aménagements extérieurs. On peut aussi y lire régulièrement des articles sur les techniques de construction, le management et le marketing. g’plus existe également au format numérique et peut être consulté en ligne. En 2025, une application améliorée proposera plus de fonctionnalités, notamment pour de nouveaux formats web. 

Ces deux magazines se financent principalement avec la publicité. Le magazine en langue allemande, dont le tirage est plus élevé, soutient ainsi l’édition en français. Sur « www.gplus.ch », les internautes peuvent trouver des informations et des articles spécialisés publiés dans la version imprimée. Le web offre un canal de communication qui permet d’attirer l’attention sur les défis et exigences de la branche verte, au-delà des seuls-es abonnés-es. Avec g’plus, nous sommes aussi sur Instagram.